Nouvelle loi sur la protection des données au 1er septembre 2023
En tant que l'ASHB, nous avons traité les principales nouveautés, telles que l'extension des "données sensibles", le "profilage à haut risque", la "protection des données par la technologie et les paramètres par défaut", la déclaration de confidentialité sur le site web ou les amendes, et les avons résumées dans une fiche d'information.
Dans la fiche d'information, nous vous présentons ce que signifie la protection des données et ce que cela implique en particulier pour les personnes responsables qui, dans notre branche, traitent principalement des données personnelles "générales" et non pas des données personnelles "sensibles".
Ceux qui ont déjà traité correctement les données personnelles conformément à la loi sur la protection des données en vigueur ne rencontreront pas de problèmes majeurs avec la nouvelle loi sur la protection des données. Il convient néanmoins de tenir compte de quelques nouveautés.
La fiche d'information peut être demandée au secrétariat de l'ASHB pour consultation.
Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Meilleures salutations
Conseil juridique de l'ASHB
Fabian Blaser, vous êtes assuré depuis quelques années auprès de Mannheimer Versicherung AG, succursale de Zurich, via le produit VALORIMA Swiss. Comment avez-vous découvert cette assurance ?
Fabian Blaser : Je n'étais pas vraiment satisfait de mon ancienne assurance. Grâce à l'ASHB, je suis tombé sur la Mannheimer. Grâce à une longue collaboration entre l'assurance et l'association de branche, les membres de l'association peuvent profiter d'un rabais de dix pour cent sur les primes. J'ai donc heureusement opté pour cette assurance.
Etiez-vous satisfait du conseil ?
L'expert était sympathique et très professionnel. Il m'a rendu visite à l'atelier et a analysé mes installations de sécurité. Ensemble, nous avons défini ce dont j'avais besoin et peu après, nous avons conclu un contrat - tout s'est déroulé de manière absolument simple.
Un peu plus tard, vous avez subi un cambriolage. Comment s'est déroulée l'assistance et le règlement du sinistre par la Mannheimer Versicherung AG ?
Les responsables se sont montrés extrêmement coopératifs. Le sinistre a été réglé de manière flexible et sans problème.
Sur la base de votre expérience, recommanderiez-vous Mannheimer Versicherung AG à des collègues ?
Absolument, je suis entièrement satisfait.
Interview avec Fabian Blaser par Daniela Bellandi dans le Gold’Or 1/24.
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