Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Consultation sur la révision totale de la formation professionnelle

A partir du 9 juin 2020, la consultation sur la révision totale de la formation des professions Orfèvre, Bijoutière-joaillière/bijoutier-joaillier, Sertisseuse de pierres précieuses/sertisseur de pierres précieuses aura lieu. Le processus de consultation couvre tous les aspects de l'ordonnance sur l'éducation révisée et du plan de formation.

Le plan de formation définit le profil de la profession (profil professionnel, aptitudes et compétences) et le cadre de la formation (objectifs de performance pour l’entreprise, à l'école et les cours interentreprises).

L’ordonnance sur la formation contient le cadre juridique de l'école professionnelle, des cours interentreprises et de la procédure de qualification.

Proposition d'une nouvelle ordonnance sur la formation

Proposition d'un nouveau plan de formation

Information supplémentaire aperçu du programme CI – vérsion court
 

In italiano:

Proposta nuovo ordinanza sulla formazione professionale di base

Proposta nuovo piano di formazione
 

Le plan de formation et les données clés pour l'ordonnance sur la formation ont été élaborés par un groupe de travail composé de divers représentants de l'ASHB et de l'ASMEBI et ont été discutés de manière intensive et validés par la Commission suisse pour la formation professionnelle et la qualité de l’OrTra de la branche de la bijouterie et joaillerie. Vous trouverez des informations détaillées dans le rapport Gold'Or.

Rapport Gold'Or

 

Une seule confirmation consolidée est possible par entreprise. Nous attendons avec impatience votre réponse au plus tard le 16.08.2020.

Enquête

 

[Translate to FR:]