Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

WorldSkills

L’ASHB soutient avec passion et fierté les apprenants qui participent aux WorldSkills où ils démontrent leur savoir-faire.

 

WORLDSKILLS Lyon 2024

Pour participer aux WorldSkills 2024 à Lyon, il faut avoir obtenu une note d'au moins 70 points aux championnats suisses de bijoux 2022 ou 2023 dans la catégorie technique. Les candidats ne doivent pas être âgés de plus de 22 ans (nés en 2002 ou plus jeunes) au cours de l'année de la compétition. L'Ortra du champ professionnel Création de bijoux et d’objets sélectionne en principe parmi les candidats la personne ayant obtenu le plus grand nombre de points, qui se déclare prête à fournir un engagement et un entraînement maximum lors de la préparation et qui apporte une grande motivation pour la compétition.

Les candidats peuvent s'inscrire jusqu'à fin mai 2023 auprès de l' Ortra du champ professionnel création de bijoux et d’objets (e-mail à info@vsgu-ashb.ch) en envoyant leur CV et une lettre de motivation.

WorldSkills Competition 2022

Daniel Fornos Diaz s'assure une Medaillon for Exellence

La WorldSkills Competition Special Edition du métier d'orfèvre s'est déroulée à Genève du 13 au 16 octobre 2022.

Daniel Fornos Diaz (Genève), 23 ans, s’est mesuré à 13 autres jeunes bijoutières et bijoutiers venu-e-s du monde entier. Les participant-e-s avaient quatre jours pour réaliser une pièce de bijouterie en or jaune. Selon Ludovic Lesemann, expert et coach de Daniel, le principal défi de cette épreuve était de s’adapter aux conditions de travail de la compétition qui diffèrent énormément de celles dont les candidat-e-s ont l’habitude. Pour Daniel, il s’agissait de troquer son équipement hautement technologique contre des outils plus traditionnels. C’est un défi de taille que le genevois a relevé avec brio en atteignant la septième place du classement, obtenant au passage un médaillon d’excellence.

L'ASHB, en tant qu'association parrainage de l' Ortra du champ professionnel création de bijoux et d’objets félicite Daniel Fornos Diaz pour cette excellente performance.

Découvrez ici les moments forts de la WorldSkills Competition :
Vidéo des moments forts

Le classement peut être consulté sur le lien suivant :
https://worldskills2022se.com/skills/jewellery/#results

Vous trouverez ici toutes les informations sur la WorldSkills Competition 2022 Special Edition :
https://worldskills2022se.com

Impressions de WorldSkills 2019