Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Prise de position

En tant qu'Association professionnelle des maisons spécialisées en horlogerie-bijouterie nous défendons les intérêts de nos membres auprès des autorités et groupes les plus divers. Compétence, qualité, responsabilité et éthique incarnent nos valeurs fondamentales.

Vous trouverez ci-dessous nos prises de position sur les questions de politique industrielle et de qualité.

Service après-vente des montres dans des ateliers horlogers qualifiés

Ce document a été élaboré suite à la décision de la COMCO en été 2018. La COMCO a décidé de renoncer à ouvrir une enquête sur le thème des livraisons de pièces de rechange de fabricants de montres aux ateliers horlogers indépendants. Ce document doit montrer aux membres de l’ASHB quelle stratégie l’ASHB applique concernant le service après-vente des montres.

Prise de position concernant des ateliers horlogers qualifiés


Service après-vente des montres dans le magasin spécialisé en horlogerie

Ce document a été élaboré sachant que de nombreux fabricants de montres n’accordent pas une marge qui couvre les coûts à leurs concessionnaires pour le conseil, la gestion et le service de travaux de réparation et de garantie. La décision prise par la COMCO en été 2018 de renoncer à ouvrir une enquête sur le thème des livraisons de pièces de rechange de fabricants de montres aux ateliers horlogers indépendants n’a pas amélioré cette situation. Ce document doit montrer aux membres de l’ASHB quelle stratégie l’ASHB applique concernant le service après-vente des montres.

Prise de position concernant des magasins spécialisés en horlogerie